skip to main content
Baniere titre
MARKKUS
Virtual Art Gallery

L'ARTISTE

PARCOURS ARTISTIQUE

Mon portrait Né en 1961 en Lorraine, je vis actuellement en Normandie prés du Havre. Mon nom d'artiste est Markkus.

Mon chemin artistique commence dans mon enfance en s'exprimant d'abord par le dessin, largement inspiré par la science-fiction et le fantastique. Artiste autodidacte, j'ai débuté la peinture dans les années 90 et je me suis perfectionné au fil de mes réalisations, motivé par le désir continuel de créer tout en découvrant de nouvelles techniques.

Le médium principal que j'utilise est l'huile. J'utilise également l'acrylique pour travailler les fonds de mes tableaux afin de donner rapidement un mouvement général, de fixer la trame principale en fonction de mon état d’esprit du moment, du ressenti que je veux imposer et transmettre.

Ce qui fut pour moi d'abord une nouvelle technique, est devenu au fil du temps une véritable passion. J'ai commencé par des peintures classiques, des toiles figuratives (paysages, marines et natures mortes) accessibles à un large public. Au fil du temps ma motivation a évolué vers une peinture plus personnelle, moins traditionnelle. Ce qui m'a toujours fasciné est la lumière et le mouvement de celle-ci sur la peau, les couleurs qu’elle fait jaillir et les ombres qu’elle projette. Ainsi je suis venu naturellement à peindre des sujets féminins plus ou moins déshabillés en les magnifiant dans un univers gothique, genre que j'ai nommé le surréalisme sensuel. De ce style découle une variante de toiles montrant des femmes guerrières, ou Warlady comme je les appelle. Je dois avouer que pour cette série, je fus amplement influencé par le courant artistique émanant de l'héroic fantasy, mené en son temps par les peintres Luis Royo ou Boris Vallejo. Ce que j'apprécie vraiment dans l'action de peindre est le fait de créer, de transposer des inspirations par des lignes, des formes, des couleurs ou des valeurs, c'est également le sens du détail, car je peux passer plusieurs heures sur une petite partie d'un tableau, afin de m'approcher au plus prés de ce que je recherche.

Je souhaite désormais faire connaître mon travail au plus grand nombre au travers d'expositions personnelles, afin de transmettre une part de moi même, en explorant la thématique de l’intimité sur le plan onirique afin de faire émerger une émotion chez le spectateur.

Sur ce site vous pouvez découvrir mes œuvres dans les différentes galeries où je propose un voyage picturale.

En vous remerciant pour votre visite et l'intérêt que vous porterez à mes réalisations.

Le mot de l'artiste : Créer c'est vivre, vivre c'est créer...

DERNIER TABLEAU

Trouvez ci-dessous ma dernière réalisation, à retrouver dans l'une des galeries.


Dernière toile

...
huile sur toile


Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle des oeuvres présentées sur le site de MARKKUS Virtual Art Gallery faite
sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droits  ou ayants cause est illicite. Il en est de même pour la traduction,
l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.
Code de la propriété intellectuelle Art L.122-4 Tous droits réservé 2013-2014
Markkus76





RESEAUX





Tweet Deviant FaceBook Blog

STATS